La société utilise l'intelligence artificielle pour obtenir des informations sur le comportement dans les expériences de commerce électronique et numériques et augmenter les taux de conversion
NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--ContentSquare, une plateforme d'optimisation de l'expérience pour les entreprises en ligne et mobiles, annonce aujourd'hui la clôture d'un financement de Série B de 20 millions de dollars. L'investissement en capital de Highland Europe soutiendra l'expansion de ContentSquare dans le monde et attirera de nouveaux talents pour promouvoir la vision de la société.
ContentSquare capture de façon tout à fait unique les comportements en ligne et mobiles afin de mesurer l'expérience utilisateur, augmenter la participation et améliorer les taux de conversion. ContentSquare permet aux marques de mesurer la performance de leur contenu, comprendre les intentions des visiteurs et expliquer les décisions des consommateurs quand ils font un achat ou quand ils n'en font pas. En utilisant l'intelligence artificielle pour fournir des recommandations automatiques, les indicateurs de performance uniques et conviviaux de ContentSquare garantissent que toutes les équipes d'une organisation prennent des décisions orientées données.
La plateforme collecte plus de 1 000 milliards de mouvements de souris, de touchers d'écran et d'interactions des utilisateurs pour segmenter les visiteurs en fonction de leur intention et de leur comportement. Reconnu par Gartner en 2014 comme l'un des « prestataires de commerce électronique les plus innovants au monde », ContentSquare se différentie de la concurrence en fournissant à ses clients des conseils quotidiens émanant d'un robot animé par l'intelligence artificielle, ce qui leur permet de modifier immédiatement et significativement leurs sites et leurs applications pour améliorer leurs ventes.
« Notre chiffre d'affaires a augmenté de 20 fois au cours des quatre dernières années. Cette dynamique et cette force soutiennent notre ambition qui est de devenir le leader mondial dans notre domaine, et notre capacité à offrir une solution performante et conviviale exploitable en seulement quelques clics », a déclaré Jonathan Cherki, fondateur et PDG de ContentSquare. « Nos clients veulent voir des résultats de taux de conversion mesurables. ContentSquare leur fournit ces résultats et permet même aux membres individuels des équipes de mesurer leur propre contribution à l'augmentation des ventes. Ce financement confirme la pertinence et la nécessité d'une plateforme telle que ContentSquare sur le marché. »
« ContentSquare est devenu un important partenaires d'affaires pour Unilever et pour la marque Lipton. Jonathan et son équipe ont créé une technologie d'expérience utilisateur qui va beaucoup plus loin que notre analyse Web existante. La plateforme de ContentSquare nous aide à optimiser l'expérience utilisateur et à prendre des décisions rapides et efficaces qui augmentent nos ventes », a confié pour sa part Mathieu Bernard, responsable du commerce en ligne et directeur des ventes Web, T.O by Lipton, Unilever.
La valeur estimée du marché de l'analyse avancée et prédictive d'ici 2018 est de 3 milliards de dollars [source : Datamashup, IDC].
« La technologie de ContentSquare est unique car elle est axée sur la compréhension et l'amélioration de l'expérience client, au lieu de se concentrer uniquement sur l'acquisition de clients », a ajouté Tony Zappala, un associé du Highland Europe. « Nous sommes impressionnés par les solutions que ContentSquare fournit à ses clients, et nous réalisons que la technologie axée sur les résultats et l'équipe de direction impressionnante de cette société sont un excellent exemple de ce que à quoi le futur du secteur de l'expérience utilisateur devrait ressembler. ContentSquare est déjà un leader bien connu en Europe et nous sommes très heureux de les aider à étendre leur présence mondiale. »
La société ContentSquare a été fondée en 2012 et a un siège à New York et à Paris, ainsi qu'un troisième siège à Londres. Parmi les clients de ContentSquare figurent des centaines de marques internationales telles qu'Accor, Bernardaud, Best Western, Kering, L'Occitane, L'Oréal, Lacoste, LVMH, Matchesfashion, Modani, TAG Heuer, Unilever, et bien d'autres.
À propos de ContentSquare
ContentSquare est une plateforme d'optimisation de l'expérience pour les entreprises en ligne et mobiles qui capture de façon tout à fait unique des informations sur le comportement des visiteurs afin de mesurer l'expérience utilisateur, augmenter la participation et améliorer les taux de conversion. ContentSquare permet aux marques de mesurer la performance de leur contenu, comprendre les intentions des visiteurs et expliquer les décisions des consommateurs quand ils font un achat ou quand ils n'en font pas. En utilisant l'intelligence artificielle pour fournir des recommandations automatiques, les indicateurs de performance uniques et conviviaux de ContentSquare facilitent les prises de décision orientées données de toutes les équipes d'une organisation. La société ContentSquare a été fondée en 2012 et a un siège à New York et à Paris, avec un troisième siège à Londres. Parmi les clients de ContentSquare figurent des centaines de marques internationales telles qu'Accor, Best Western, Kering, L'Occitane, L'Oréal, Louis Vuitton, LVMH, Modani, Unilever, et bien d'autres. Pour en savoir plus, consultez le site www.contentsquare.com.
À propos de Highland Europe
La société Highland Europe est exclusivement axée sur les entreprises internet, mobiles et logicielles au stade de croissance. Lancée en 2012 et avec plus de 640 millions de dollars d'actifs gérés dans deux fonds, la firme était à l'origine les opérations européennes de Highland Capital Partners, une firme de capital-risque américaine. Highland Europe est basée à Londres et à Genève et son portefeuille actuel inclut MatchesFashion.com, GetYourGuide, WeTransfer, Nexthink et Malwarebytes, et beaucoup d'autres. Pour en savoir plus, consultez les site www.highlandeurope.com.
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